RSS

Ratures en projet

:: De l’autre côté du Monde
badge-auteur-tandem-11

Luna-les-cheveux-rouges habitait une petite maison au pied de la montagne. Le matin elle aidait son père aux champs et l’après-midi sa mère à la ferme. Le soir elle filait chez la Vieille.

La Vieille savait tout sur tout. Elle enseignait à Luna le pouvoir des plantes et le langage des animaux. Elle racontait aussi des légendes du Monde et d’ailleurs.

Luna aimait particulièrement la légende de Lelei. Lelei était la reine du peuple qui ne vieillissait jamais, du peuple qui volait à dos d’oiseau et qui disparut à l’arrivée des Grandes Glaces. Les récits de la Vieille étaient si précis que Luna s’imaginait marcher dans le temple de Bayan et se fondre dans la foule autour de la pagode de la Licorne les jours de fête. Elle s’imaginait les couleurs du lac au centre duquel se trouvait La Pierre, et elle grelottait et claquait des dents lorsque la Vieille décrivait l’arrivée du long hiver sans fin.

Luna et l'oiseau

Luna et l’oiseau

Pour lire la suite et voir les très belles illustrations de Lerm, c’est par .

:: Là-bas, notre maison a un jardin

Lela, 5 ans, pleure au bruit des bombardements incessants sur sa banlieue de Sarajevo. Olja, sa grande sœur, la rassure en lui parlant de leur maison, là-bas sur l’ile de Vis, en Croatie, qu’elles vont bientôt rejoindre pour fuir la guerre. Olja décrit le jardin, puis raconte son étrange rencontre avec les vela, les fées protectrices de l’ile. La longue et périlleuse fuite de Sarajevo de Lela, Olja et leur mère est ponctuée par la description qu’Olja fait des vela à sa sœur chaque jour. Ce qu’Olja ne sait pas c’est que son récit sur les fées serait la clé de leur salut, qui leur permettrait de passer les frontières et de rejoindre, là-bas, leur maison et son jardin.

Pour un extrait c’est par ici. C’est Miss Miza qui s’est occupée des illustrations, qui sont magnifiques!

Le projet est en ligne! Voir le site du TJ.

lela et olja

 

:: Le Flocon Voyageur

Flocon, petit flocon de neige pas très sage qui s’ennuie sur son nuage, décide de partir à la découverte de l’Afrique. Mais son passage ne ravit pas tout le monde… Extrait. Un grand merci à Pioui qui a accepté d’illustrer cette histoire !

Flocon Voyageur

 
:: Les montures des immortels

Sophie Hove a accepté d’illustrer Les montures des immortels, l’histoire de trois soeurs, de leur mère malade, et du dernier voyage des âmes pour rejoindre leurs ancêtres…Pour un extrait, c’est par ici.

Première planche !

 
:: Le Noël de Manolo

C’est la veille de Noël, Manolo fait sa valise pour aller chez Mamie. Mais arrivera-t-il à temps pour manger la bûche? Pas si sûr, Madame la Neige semble en avoir décidé autrement…

Carodessine a accepté d’illustrer les aventures de Manolo… Voici la première planche:

:: Cathie et les oiselets

Le chat tigré a renversé la cage des oiselets. Vite il faut les rattraper ! Le grand-père de Cathie a une idée…

Ce projet, parti des illustrations de Carodessine, est le fruit d’une rencontre lors de la 6ème foire aux tandems.

:: Super Tubert

Super Tubert, le sumo pomme de terre, est un héros pas comme les autres… Mais comme tous les héros, il défend ses amis de son ennemi juré… Pour voir un extrait, c’est par ici. Pour voir quelques planches, c’est par .

Ce projet, parti des illustrations de Mister Mango, est le fruit d’une rencontre lors de la 6ème foire aux tandems.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s